Sticky

8 raisons de rejoindre l’E2C Var

Scrollez la page

8 raisons de rejoindre l’E2C Var


Les écoles de la deuxième chance sont une réelle opportunité pour les jeunes en situation de décrochage scolaire ou de chômage de longue durée. Vous hésitez encore à rejoindre l’E2C Var ?

Découvrez en 8 points pourquoi notre parcours est fait pour vous !

1. L’E2C est entièrement individualisée

Parce que chaque individu est unique vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un encadrement individualisé : Coaching individuel, ateliers de recherche d’emplois et simulations d’entretien, vous êtes accompagné tout au long de votre formation par un formateur référent. Ces formateurs sont à votre écoute pour vous guider et vous conseiller.


2. Une formation entièrement gratuite et rémunéré

La formation dans les Écoles de la 2e Chance est gratuite. Vous bénéficiez du statut de la protection sociale et de la rémunération de stagiaire de la formation professionnelle. La durée de la formation est variable, de 4 à 18 mois et plus, en fonction du temps dont vous avez besoin pour acquérir les savoirs et les compétences nécessaires à la concrétisation durable de votre insertion professionnelle.


3. La remise à niveau

Afin de vous préparez pour une insertion sociale et professionnelle durable, vous bénéficiez d’une remise à niveau dans les principales matières: français, mathématiques, anglais et informatique. Mais aussi connaissance du monde contemporain, ateliers sportifs, projets sociaux et sorties culturelles. Cette remise à niveau s’effectue selon vos besoins et compétences.


4. Le développement personnel

L’objectif est que vous développiez votre potentiel. L’instruction et les diplômes sont une chose, mais le caractère d’un individu, son attitude face aux événements de la vie sont aussi importants. Une meilleure connaissance de soi, la mise en valeur de vos connaissances et de vos capacités, une amélioration de votre qualité de vie, la possibilité de réaliser vos rêves, de vaincre vos peurs, ou votre timidité, ou même de surmonter vos complexes sont autant d’objectifs que nous avons pour vous !


5. L’alternance active

Pour vous accompagnez dans la définition de votre projet professionnel, l’E2C propose d’effectuer plusieurs stages dans différentes entreprises. Cette opportunité vous permet de découvrir de nouveaux métiers et d’affiner votre projet professionnel. Le nombre et la durée des stages varient. Les développeurs réseau d’entreprises sont là pour vous aidez et vous accompagnez dans votre recherche de stage.


6. Notre réseau d’entreprises partenaires

L’E2C Var possède un ancrage territorial solide et des relations fortes et pérennes avec le monde de l’entreprise qui favorisent l’alternance des stagiaires.


7. Une présence sur tout le territoire Varois

Avec 4 sites nous sommes présents sur tout le département du Var. Vous pouvez nous retrouvez à :

  • La Garde
  • Brignoles
  • Fréjus
  • Draguignan

Pour plus de renseignements sur nos sites cliquez ici


8. Des filières spécialisés

L’E2C Var travaille avec ses partenaires sur la création et la mise en œuvre de filière qui permette d’accéder à différentes formations.

  • Filière oeno-viticole : grâce au partenariat avec le cluster Provence Rosé, l’E2C Var site Provence Verte lance une formation pilote d’avril à juillet avec possibilité de CDD dans des domaines viticoles partenaires ou une entée en formation de tractoriste.
  • Filière Plombiers du numérique : mise en œuvre d’une formation de 3 mois (6 sessions/an) non diplômante de techniciens employables, directement après leur formation, dans le cadre du déploiement de la fibre optique dans le Var. L’E2C Var sera dotée d’un plateau technique pour cette formation qui débutera en 2018.
  • Filière Sport Animation Tourisme : cette filière qui vient d’être créée vise à préparer les stagiaires E2C souhaitant travailler dans ces domaines à l’entrée en formation qualifiante ou diplômante.

N’hésitez plus !
Rejoignez nous en remplissant notre formulaire de contact

Candidat – Intégrez l’E2C Var

E2C Var stagiaires

Submit a comment