Lisa : formation d'Infographiste

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lisa, j’ai 18 ans. J’ai intégré l’Ecole de la Deuxième Chance du Var en octobre 2019 après une déscolarisation de deux ans.

Qu’est-ce qui t’as le plus marqué à ton arrivée ?

Tout ! Que ce soit les ateliers proposés, les projets, les formateurs ou bien encore cet esprit de famille avec les stagiaires et l’équipe

Pour toi, quels sont les avantages de l’E2C Var par rapport à une école classique ?

A la différence d’une école classique, à l’E2C nous pouvons aborder tout type de sujet avec les formateurs ou même avec toute l’équipe. De plus, l’E2C Var nous accompagne individuellement dans nos différents projets.

Quels étaient tes besoins/attentes en intégrant le dispositif ?

En intégrant le dispositif, je souhaitais avant tout, trouver une formation qui me correspondait.  Avec les différents stages que j’ai pu réaliser grâce à l’E2C Var, je sais aujourd’hui vers quel secteur me tourner.

Quelle est ta situation aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai intégré une formation pour exercer le métier d’infographiste

Un conseil à donner aux futurs stagiaires qui voudraient intégrer le dispositif E2C Var ?

Si j’avais un conseil à donner, je dirais aux futurs stagiaires de ne jamais partir défaitistes. Il est important de se donner à fond qu’importe les difficultés qu’on rencontre.

Un dernier mot ?

Je remercie toute l’équipe, car grâce à eux, j’ai grandi et je ressors du dispositif avec une formation et un bel avenir qui m’attend.