S’engager avec l’E2C Var

Scrollez la page

L’Ecole de la 2e Chance du Var : des méthodes, un contenu façonné avec les entreprises


Deux défis sont systématiquement évoqués par les chefs d’entreprises varois qui évoquent la gestion des ressources humaines, notamment dans les métiers en tension :

  • l’identification de collaborateurs dont l’état d’esprit, les attitudes et les comportements correspondent aux valeurs de l’entreprise
  • la fidélisation de ces collaborateurs

Entreprise – Rejoignez le réseau E2C Var

L’E2C Var a été pensée pour relever ces défis. Entre autres, elle offre l’opportunité à chaque acteur du monde économique varois de choisir son ou ses niveaux d’implication dans le projet E2C Var :

Faire partie d’un réseau d’entreprises militantes, ambassadrices de l’E2C Var

Les entreprises militantes transmettront à l’E2C Var les besoins en termes de profil et de compétence de leur secteur. Elles faciliteront la mise en réseau de l’E2C Var avec leur secteur d’activité.

Participer à la construction et la mise en œuvre de l’approche pédagogique de l’E2C Var en accompagnant les projets des stagiaires E2C Var et en siégeant au conseil pédagogique

Les entreprises et l’E2C Var établiront des partenariats dans le cadre de projets communs aux intérêts mutuels. Deux entreprises seront invitées à siéger au conseil pédagogique de l’E2C Var. Un siège sera attribué à un directeur des ressources humaines d’une grande entreprise varoise et un autre pour un chef de PME au contact quotidien avec ses collaborateurs. Des professionnels seront invités à partager leur parcours de vie afin de contribuer à éclairer les jeunes stagiaires sur les opportunités et défis qui les attendent.

Contribuer au projet professionnel des stagiaires de l’E2C Var, en termes d’offre de stage, de contrat d’apprentissage et d’emploi

Les entreprises du réseau accueilleront des stagiaires, lors de périodes d’immersion en entreprises allant d’une à plusieurs semaines, afin de leur transmettre des valeurs clés qui forgeront leur état d’esprit. Elles les accompagneront dans l’acquisition de compétences techniques et comportementales propres à leur domaine. Elles offriront aux stagiaires leur donnant satisfaction des contrats d’apprentissage et/ou des emplois.

Soutenir l’E2C Var par le versement de la taxe d’apprentissage et/ou par des actions de mécénat

Les entreprises soutiendront l’E2C Var en affectant tout ou partie de leur taxe d’apprentissage ou en effectuant des dons en nature dans le cadre de la taxe *. Elles favoriseront le développement de l’E2C Var, notamment de projets spécifiques, au travers d’actions de mécénat.

* Les E2C sont reconnues d’intérêt général. Il faut être membre actif pour accéder à ce statut.

Découvrez ici les 5 raisons de nous soutenir !